Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOC ANESTHESIE

Blog d'information sur le service d'anesthésie du Centre Hospitalier Privé de Saint Grégoire.

ANESTHESIE DE L'OEIL

Publié le 1 Mars 2009 par département d'anesthésie CHP Saint Grégoire in anesthesie



Pour des interventions comme la cataracte, des anesthésies simples de l'oeil peuvent être réalisées. Le déroulement de l'opération est alors le suivant.:
Dans un premier temps l'anesthésiste ou l'infirmière met en place, au niveau d'une veine de la main ou du bras, un petit tuyau en plastique qui permet de réinjecter des produits sans refaire de piqûre, autant de fois qu'on veut (garde-veine). C'est par ce tuyau, qu'un peu de produit tranquillisant est injecté parfois si nécessaire avant de commencer à réaliser l'anesthésie pour l'opération, il peut servir également ponctuellement pour régulariser votre tension artérielle ou pour vous administrer des antibiotiques si cela s'avère nécessaire.
Pour réaliser l'anesthésie, on met des gouttes de collyre anesthésiant qui endorment toute la surface de l'oeil. L'oeil et son pourtour sont ensuite scrupuleusement nettoyés à l'aide de produit désinfectant. Puis dans un deuxième temps, le chirurgien complète l'anesthésie par du produit qu'il injecte lui-même au niveau du site opératoire. Des draps sont placés sur votre visage, il sont très légers et vous permettent de rester très confortables pendant toute l'intervention. Cette technique d'anesthésie est très efficace et permet de réaliser beaucoup d'interventions sur les yeux. Dernière précision : la chirurgie de l'oeil peut souvent se faire alors que vous prenez des médicaments qui modifient la fluidité du sang (plavix, kardégic, aspégic, previscan, sintrom, coumadine) demandez à votre ophtalmo si vous pouvez les conserver.

Commenter cet article